...grenouilles et grenouillages....

Publié le 29 Novembre 2010

Je grenouille déjà pas mal, c'est à dire que je saute  d'un nénuphar à l'autre, comme ça selon l'air du temps, sans vraiment de fil conducteur...

 enfin si... du fil de fer pour le squelette de sculptures...

 P1050050

 

Cette année,

pas de " Mercredis créatifs"

mais j'ai mis en place

un atelier de scultpure

d'une heure hebdomadaire 

au collège

avec 14 jeunes gens

jeunes filles de 11-12 ans ....

 

   ...et puis à l'occasion de mes sauts de grenouille j'ai trouvé des Succulentes....

 

  P1050053.JPG

  et j'ai entrepris de peindre et décorer de motifs de serviettes en papier vernis les petits pots dans lesquels j'allais les rempoter ainsi que leurs soucoupes...

 P1050051

 

je n'ai pas fini, c'est en cours ...

 ...mais c'est alors qu'une Vraie  Gigantesque Grenouille a sauté dans mon paysage ....

 

frog

http://1x.com/photos/member/3059/7538/

Caught RED handed
© VJ
A large species of gliding frog. I took this shot of a female while it was carrying a male to construct a foam nest.
  

C'est la grenouille choisie par Shaggy   (dont les talents d'aquarelliste ont receuilli tous les suffrages du 12ème jeu des pinceaux  ) pour être le modèle du 13ème JDP organisé par Héli ....

 

Vais je la scultper, la tricoter, la rempoter ? 

 

....en tout cas avant le 30 décembre ...

 

Bienvenue à toutes les grenouilles artistes qui veulent grenouiller aussi dans le pot à pinceaux .... 

Edit : mon oeuvre inspirée par cette grenouille est ici 

 

Rédigé par Chry

Publié dans #réflexions sur l'art et la création

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Entre fil conducteur et sauts de nénuphars... tout cela se tient, occupe bien et inspire... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> sieste de cinq heures, pas avant vingt-deux heures alors ; mais déballage de stepper, c'est prévu, je te raconte dès que j'y parviens bises à toi et à Cotcot si elle nous lit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tout est beau ici, mais ce pull ! tu donnes envie d'avoir le même ; tu sais tout faire et en plus tu as du goût, Bravo encore une fois ; dis-moi, ça fait longtemps qu'on n'a plus de nouvelles de Cotcot's ......... dommage ; est-ce que par hasard tu en sais un<br /> peu plus que moi, sans la trahir bien sûr ? bon, ben, en attendant, au plaisir de revenir sur ton blog, pour avoir de tes nouvelles à toi, et pour faire le plein d'idées géniales et de belles<br /> vues <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les seules et dernières nouvelles que j'ai de cotcot sont ses com'  plutôt enigmatiques sur mes articles du jeu des pinceaux "to be or not to be" et " le cri orchestré par les chemises de<br /> Buren"...<br /> <br /> <br /> j'espère qu'elle va bien <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que toi aussi tu vas bien...tu sais il n'est pas compliqué à faire le pull...en tout cas , merci pour les compliments ,<br /> tu reviens quand tu veux pour nous parler de tes oeuvres à toi, quelle qu'elles soient ( écriture, cuisine, jardinage, marathon, stepper,  sieste de 5 heures....) <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'aime bien ta sculpture, j'aime ton tricot et j'aime le résultat de décopatch sur ton pot (bien plus réussi que mes tentatives sur pots de yaourt !)<br /> <br /> <br /> Tiens, ça me donne envie d'essayer sur mes pots restants... car j'ai commencé à les recycler en cuisine, ayant eu une alerter aux mites alimentaires... j'ai transvasé tous les paquets en papier<br /> (farine, céréales, légumes secs, fruits secs, chocolats...) dans les pots... Du décopatch/collage de serviette devrait permettre de les améliorer, je vais rechercher mon vernis qui doit etre<br /> enfoui quelque part, s'il n'est pas fichu. Par contre, je ne sais pas quoi coller dessus ! Comment et où choisis-tu tes serviettes?<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien voir comment ont avancé ton tricot et tes pots!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça fourmille ici !!! :-) j'aime bien le fil de fer en sculpture...c'est rapide à faire...encore faut-il avoir un soupçon de poésie...chez toi , ça le fait !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi...mais elle ne restera pas en fil de fer, la papier attend d'être maché ....<br /> <br /> <br /> <br />