...poème de mots aléatoires...

Publié le 30 Août 2009


...découpage aléatoire, spontané, impulsif de mots dans un vieux Télérama, et remue-méninge pendant plus d'une demi-heure pour en tirer quelque chose ( je manquais de verbes...) puis  collage sur un fond déjà préparé avec restes d'acrylique ...petit clin d'oeil au Retour à la Terre de Manu Larcenet ...

Rédigé par Chry

Publié dans #poèmes de mots découpés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour<br /> Merci pour votre com<br /> J'aime beaucoup et j'imagine bien le temps passé à regrouper tous ces mots pour qu'il en ressorte quelque chose. C'est plutôt réussi. Il m'arrive pendant mon cour de créativité d'une heure 30, lorsque la prof me demande quelque chose, de rester bloquée sur ma feuille blanche pendant 1 heure et là c'est l'angoisse.<br /> Bon courage<br /> Bérangère
Répondre
C
<br /> oh merci bien Bérangère pour ce petit message ouvrant plein de perspectives ! tout d'abord pour écrire ce genre de "poème", l'objectif est quand même de ne pas trainer (20mn pour découper, 30 mn<br /> grand max pour écrire/ composer le poème, 10 mn pour coller ...il ne faut pas s'encombrer de trop de mots sinon on se perd ( en revanche ne pas oublier de découper des verbes,  <br /> conjonctions, adjectifs, pronom ect ...) , un seul vieux Télérama suffit... en fait on croit découper au hasard main non, on découpe des mots qui résonnent en nous et les phrases qu'on écrit sont<br /> des sortes de réponses à des questionnements intérieurs plus ou moins formulés, même si elles ont un petit côté surréaliste... Valoulou toi aussi tu devrais essayer.<br /> <br /> Par ailleurs c'est quoi ce cours de créativité ???? ça m'intéresse... je travaille beaucoup avec un bouquin de julia cameron , the artist's way, ( en français "libérez votre créativité" )  ,<br /> c'est pour ça que je parle de rendez vous d'artiste artist's date , c'est un exercice hebdomadaire obligatoire minimum , + les pages du matin morning pages obligatoires tous les matins...je pense<br /> que je vais faire des articles prochainement sur ce blog pour en parler, mais je ne sais pas bien comment m'y prendre ....<br /> <br /> <br />
V
Ca j'adore carrément ! Très sympa comme rdv d'artiste. Bisous
Répondre