...fleurs et démons...

Publié le 6 Janvier 2011

Ces temps-ci je fais une espèce de blocage créatif...je ne trouve pas d'inspiration, ou je me dis que je ne vais pas y arriver, je tourne en rond, je  procrastine...alors certes, je fais des photos ( j'engrange ainsi des images source d'inspiration pour remplir le puits ...) , je tricote des rangs à l'endroit des rangs à l'envers pour monter mon pull simplissime, ça ne mange pas de pain, impression physique qu'avec le temps s'élabore quelque chose... mais je voudrais faire du plus ambitieux , de grandes toiles par exemple... mais ça me fait peur une grande toile...  et quoi peindre d'ailleurs, pourquoi tel sujet plutôt que tel autre ? tout choix est un sacrifice...

Je me retrouve de nouveau à devoir apprivoiser mes peurs...

Alors je range les chassis toilés immaculés, je sors les bouts de carton déjà recouverts de restes de peinture acrylique, du papier brouillon, et je décide de gribouiller....la peur se dissoud dans l'action...gribouiller,c'est déjà agir un peu et il n'y a aucun objectif ambitieux terrifiant derrière les aller et retour du stylo, ça finira peut être à la poubelle mais au moins j'aurai fait un petit quelque chose, c'est la méthode Kaizen, avancer à pas minuscule ....

Alors voilà, sans réfléchir je me suis mise à gribouiller des fleurs, sans doute un gros besoin de printemps....

et de fleurs en fleurs , je me suis mise à farfouiller dans mon stock d'images et mots découpés, et j'ai commencé à composer... trop belle Maggie Cheung couchée dans les fleurs.... 

 

( carton 29x24, acrylique, posca, collage)  ( " If I ask a question, I wait for an answer." )

( carton 29x24, acrylique, posca, collage) ( " If I ask a question, I wait for an answer." )

et là , dans Hero, de Zhang Yimou...

un montage pour lutter contre mes vieux démons...?

( carton 16x18 , acrylique, collage, cerne 3d)  ( " Won't crack...Heavens ! here they are again ! take up arms ! " )

( carton 16x18 , acrylique, collage, cerne 3d) ( " Won't crack...Heavens ! here they are again ! take up arms ! " )

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ça me semble une bonne façon de procéder!<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette régularité. Ca me fait rêver...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...kaizen....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah tiens, ça cause kaizen par ici!<br /> <br /> <br /> Ben dis donc, si ça, c'est un blocage... On dirait plutôt que tu as une certaine discipline, et que ça te fait travailler régulièrement. Le rêve!  <br /> <br /> <br /> Tu participes encore à des ateliers dominicaux?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quand je parle de blocage créatif c'est par rapport à la réalisation d'une "grande" oeuvre, une grande toile ou une sculpture....<br /> <br /> <br /> alors oui j'applique la méthode des petits pas<br /> <br /> <br />  depuis janvier je me donne la discipline d'essayer de faire un petit truc créatif tous les jours, même si ce n'est pas finalisé, même juste une photo, un gâteau, un gribouillage... et d'en<br /> rendre compte...en anglais...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est le stress de la nouvelle année ?<br /> <br /> <br /> T'inquiète pas, ça passera...<br /> <br /> <br /> Je te présente tous mes voeux créatifs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Ben si c'est ça un blocage créatif ??? <br /> <br /> <br /> On va dire alors que je me suis échouée au fin fond du noyau terrestre ... <br /> <br /> <br /> Je te bise et je ne perds pas le contact, encore besoin d'un peu de temps pour faire le tri chez moi(s) ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chez moi(s) ? tu as plusieurs chez toi désormais ? ou tu te démultiplies ?<br /> <br /> <br /> tu reviens hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et moi qui pensais que PROCRASTINER, pour se conjuguer à tous les temps et dans toutes les positions et/ou circonstances, ne se conjuguait qu'avec JE....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu procrastines dis tu mais ces collages sont éloquents, ta créativité procrastine mais n'est pas morte!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah bon tu procrastines aussi toi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />