...métal repoussé pour boîtes à fèves des rois...

Publié le 11 Janvier 2010

 

 

 

 

...et oui les Mercredis créatifs ont repris avec un nouveau programme jusqu'aux vacances d'Hiver...

Mercredi dernier c'était l'Epiphanie...qui dit Epiphanie, dit Galette des Rois..

Qui dit galette des rois, dit Couronne.

Cependant des couronnes, les enfants en font plein plein plein à l'école depuis leur plus jeune âge...

...mais qui dit galette des rois dit aussi ...Fèves des Rois ! 

...Qui dit fèves des rois,  dit Collection de Fèves des Rois ... ( Quiz : Comment appelle-t-on un collectionneur de fèves des rois ? )

Qui dit collection,  dit Boîte pour ranger la collection de fèves des rois...

qui dit Roi dit Couronne...

qui dit Couronne de Roi dit parure de Métal sculpté, doré...

C'est pourquoi nous avons fabriqué une jolie boîte à fèves des rois en bois peint et vernis avec paillettes, avec le couvercle recouvert de métal repoussé, avec un motif  de... couronne (je leur avais préalablement préparé le patron du couvercle et le calque du motif dessiné par mes soins, et les fillettes ont très bien su, avec beaucoup d'application travailler le métal, envers, endroit ).

P1030321

P1030322

P1030323

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh la, les fèves j'en ai tout un sac et je ne sais qu'en faire, mais je n'ose les jeter.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il faut les mettre en scène dans une vitrine, ou un plateau-vitrine...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe ! Une boite à garder pour toute la vie, j'en voudrais une comme ça moi aussi au lieu de ma vilaine boite en carton !<br /> <br /> <br />
Répondre